Ma chambre à moi

Je peux pas j’ai DIY licorne

Loading Likes...

Si toi aussi tu as une fille, deux , trois ou plus ……….ma pauvre  . Tu dois sans doute être une acheteuse compulsive de barrettes, élastique et tout autre accessoires pour les cheveux .

En tout cas, moi je le suis, je me fournis essentiellement sur des comptes de créateurs sur insatgram , je suis un peu, beaucoup, passionnément liberty addict .Ne t’inquiète pas je me soigne .

C’est bien beau d’avoir des chouettes collections et de n’en utiliser que quelques-unes. J’ai tout essayé pour les ranger: des pochettes, un grand tiroir (qui a fini comme tiroir à bazar), des boîtes, des trousses mais les barrettes envahissent ma salle de bain, mon salon et leur chambre .

Il faut aussi dire que les filles adorent coiffer leurs poupées. L’idée d’aller chercher, tous les matins, des barrettes dans les têtes de leurs bébés ne me tente que moyennement  .

Donc j’ai cherché ce qui pourrait les motiver à garder leurs barrettes rangées et à portée de main ! Mes filles sont dans leur période magique (I AM UNICORN) !!! OK ça marche c’est top ça ,soyons opportuniste ! Allons-y pour la licorne .

C’est comme ça que je me suis lancé dans la confection de cette tête de licorne à la chevelure RAINBOW vintage .

Si toi aussi tu es tentée tu peux la reproduire chez toi je t’explique plus bas ce qu’il te faut et comment te lancer (si moi j’y suis arrivée c’est que tu y arriveras forcement) .

Tu auras besoin de :

  • une tête de licorne en bois (du médium).
  • une bombe de peinture blanche.
  • un stylo doré.
  • des petites pelotes de laine.
  • un pistolet à colle.
  • des ciseaux.

Le matériel est acheté sur internet mais tu le retrouveras dans les magasins de loisir et création comme CULTURA ou ACTION.

fourniture pour réaliser le DIY

1/ Commence par bomber la plaque de médium et laisse la sécher 30 min. Ensuite dessine l’œil et la corne avec le stylo doré.

2/ Après, tu prépares la chevelure de ta licorne avec les pelotes de laine, c’est à toi de choisir l’épaisseur et la longueur que tu veux lui donner.

3/ Tu peux aussi customiser la tête de licorne. Ici on a opté pour des pompons en laine et des petites fleurs en crochet. Je t’épargne les étapes car je sais que tu trouveras, des super tutos sur Youtube qui t’expliquerons  mieux que moi la marche à suivre.

fil en lainepompon en lainefleurs en laine

4/ Ensuite il ne te reste plus qu’à coller à l’aide du pistolet tous ces éléments.

5/ Et pour finir j’ai tressé 3 fils en laine que j’ai collé derrière la tête de licorne pour pouvoir la suspendre.

tête de licorne porte barrettes

Et voilà c’est facile, ludique, coloré et déco ! Il ne te reste plus qu’a accroché les barrettes de ta princesse.

Alors CAPE OU PAS CAPE ? N’hésite pas à m’identifier sur intagram oh! my momes avec le #jepeuxpasjaiDIYlicorne  pour admirer ton oeuvre d’art 😉 .

Tu as aimé cet article? Partage-le !
  • 5
    Partages

1 thought on “Je peux pas j’ai DIY licorne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *