Dans la Beauty-case des mômes

Tout doux comme des doudous

Loading Likes...

Choisir des produits de soins “safe” pour son bibouche ou son môme n’est pas une mince affaire .Les marques se livrent une guerre sans fin pour me séduire, pour te séduire et essayer de nous convaincre des bienfaits de leurs produits ,nous vendre du rêve avec le renfort du marketing, en nous disant ce que les produits ne contiennent pas.

Mais es-tu capable de vérifier en un coup d’œil ce qu’ils contiennent concrètement .

Entre nous déchiffrer l’étiquette qui se trouve au dos du produit n’est pas une partie de plaisir, à moins que tu sois cosméticien(ne) ou chimiste cela reste du chinois pour la plupart d’entre nous et pourtant je suis un peu cosméticienne et sans l’aide précieuse d’une application dont je vais te parler plus bas, j’étais paumée !!!

  AH!!!Les produits de soins pour bébé un des sujets les plus sensibles  pour les mamans et futures mamans,  alimentés par des articles alarmistes dans la presse, je ne vais pas mettre le feu aux poudres ou rajouter mon grain de sel.

Si seulement le débat pouvait se réduire à une liste de produits à ne jamais acheter ou des marques  à fuir ou de composants à éviter………. ce serait beaucoup trop simple.

Je t’ai parlé plus haut de cette application que tu connais sûrement , que tu utilises déjà pour tes courses si ce n’est pas le cas il s’agit de YUKA . Qui propose depuis peu une extension pour vérifier tes produits cosmétiques. 

Plus aucun produit ne passera entre les mailles du filet et surtout pas ceux de mes mômes , grande surface , parapharmacie , parfumerie , magasin bio oui ce n’est pas parce que c’est bio que c’est automatiquement bon ,à présent tout passe au crible  je te laisse faire le test par toi-même.Tu scannes ton produit et tu attends sagement  quelques secondes le verdict .

le produit est noté:

excellent

bon

médiocre

mauvais

Selon les risques présentés par les composants:

 

 

 

 

 

 

 

 

 Je te file quelques exemples de ces ingrédients :

Risque élevé

  • La méthylisothiazolinone (un allergène par contact)
  • Le phénoxyéthanol (un conservateur soupçonné d’effets indésirables sur la reproduction)

Risque modéré

  • L’EDTA (un composé très présent dans les produits moussants).
  • Le laureth et lauryl sulfate (des sulfates, agents moussants).
  • Des huiles minérales( issues de la chimie du pétrole). 

Risque faible

  • les PEG ( irritants dès lors qu’ils sont utilise en grande quantité dans les produits moussant).
  • les PPG (des conservateurs aussi controversés que les parabènes si ils sont utilisé à forte doses).

Sans risque

  • les ingrédients qui rentrent dans la formulation classique du produit et qui ne sont pas du tout néfastes pour notre santé.
  • eau , glycérine, chlorure de sodium, parfum.

Soyons lucides.En scannant les produits je ne m’attends jamais à des miracles côté ingrédients, sinon je passerai mon temps libre(que je n’ai pas) à préparer des recettes  cosmétiques home made ,mais au moins à limiter les risques et d’avoir une composition à peu près clean!

L’autre jour en faisant mes courses j’ai remarqué une nouvelle gamme au design CUTE oui je sais je suis une tête de gondole dixit mon mari et je l’assume complètement , tu sais dans le SONCAS je suis Mme nouveauté.

Alors à ton avis qu’est ce que j’ai fait?

OUI!!!!BINGO………. j’ai  dégainé le smartphone ,scanner toute la gamme juste pour rigoler !!!!et bien MONOP’ m’a cloué le bec houria 0 / gamme monoprix bébé1, (ce n’est pas bien de se moquer ).

Devant ce score je m’incline, un sans-faute pour cette  gamme bébé !!!! excellent me dit YUKA  tous les produits ?Oui tous sont dans le camaïeu de VERT ce n’est pas mal non !

Je n’ai plus de bébé mais en bonne tête de gondole qui se respecte je suis repartie avec le gel lavant corps et cheveux , l’eau nettoyante et les maxi cotons oui  je sais les cotons je n’étais pas obligée mais le packaging  est cro cro  mignon .

Après un mois de test et #tousatousa je peux te dire que je suis fan de cette gamme et les minis aussi, fan de l’odeur de l’eau nettoyante ça sent bon le bébé, le musc ,la fleur d’oranger vous savez cette senteur qu’on arrive pas à décrire mais qu’on ressent profondément …….

Fan du gel qui ne dessèche pas la peau de mes jumjum et qui ne file pas des nœuds dans la tête cheveux.

Fan des maxi cotons que je pique aux mômes pour me démaquiller en cachette  #hihihi

 

 

 

Je ne t’ai pas mis toute la gamme, mais tu peux aller checker ça dans ton monoprix . Je te donne ici quelques  (petits )prix.

 

 

 

 

 

 

 

crédit photos @monoprix

Et cerise sur le gâteau c’est bleu blanc rouge ,oui c’est du made in France SVP !

Alors si toi aussi tu as testé dis-moi ce que tu en as pensé et fais-moi découvrir tes coups de cœur.

Tu as aimé cet article? Partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *